Il était une fois la crêpe…
Passion X Tradition X Produits
Crepolog’ raconte une histoire passionnante se déroulant entre tradition & modernité, entre Paris et Qimper. Un point de ralliement pour tous les amateurs du terroir breton, pour tous les curieux de saveurs au bon goût de beurre salé local.
Crepolog’ de trouve à l’endroit précis ou se trouvait jadis l’église Saint-Paul-des-champs. L’origine de l’église remonte au règne du roi des Francs Dagobert Ier durant lequel l’orfèvre et trésorier du roi, le futur évêque Éloi de Noyon (v. 588-660) fonde sur l’île de la Cité, en 6311 ou vers 6322,3, le monastère Saint-Martial (aussi appelé monastère Sainte Aure, puis monastère Saint-Eloi) placé sous la règle de saint Colomban et désigne Aure de Paris (?-666) comme première mère supérieure, puis comme abbesse1.
Au fil des années, Crepolog’ est devenu La référence des afficionados de crêpes et galettes typiques au bon goût original du terroir breton. Plusieurs guides, médias (lebonon.fr, parismatch.com) et autres influenceurs ont fait l’éloge de ce lieu idéal pour passer un moment convivial et gourmand.
Un avant goût de Bretagne à la maison
©2022. Crepolog' All Rights Reserved.
Automated page speed optimizations for fast site performance